Configuration de regroupements de catégories de mission

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Pour afficher un aperçu des regroupements et les stratégies pour les mettre en œuvre, consultez la Présentation de la configuration des regroupements.

Votre cabinet peut avoir besoin d’effectuer un suivi du travail qui s’y déroule en ayant recours à une série de missions. Par exemple, vous pouvez ajouter une mission 1040 à un client en mettant Taxe comme catégorie de mission, tout comme vous pouvez ajouter une mission des Frais de personnel en mettant Comptabilité comme catégorie de mission.

Hormis les missions, vous avez également la possibilité de classer le travail par catégories d’activité et par activités spécifiques. Il est crucial que vous implémentiez la structure des missions, les catégories d’activité, et/ou les activités avec grand soin, car cela vous permettra d’entièrement tirer profit des capacités de production de rapports de l’application. Pour plus de renseignements sur ces sujets, référez-vous au chapitre « Configuration de DT Gestion » du manuel pour nouvel utilisateur de DT Gestion.

Les éléments que vous ajoutez dans cet écran peuvent être sélectionnés dans Écran de configuration des clients > onglet Missions.

Pour ajouter un nouveau regroupement de catégories de mission :

  1. Choisissez Configuration > Regroupements > Clients > Catégories de mission.
  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Saisissez un identifiant pour la catégorie de mission dans le champ Identifiant.
  4. Saisissez une brève description de la catégorie de mission dans le champ Description.
  5. Utilisez le champ Description de la facture pour saisir une description qui pourra être incluse sur les factures et les rapports.

    Remarque : Pour insérer une date différente qui se met à jour automatiquement, placez le curseur là où vous souhaitez que la date s’affiche, puis cliquez sur le bouton Insérer une date différente Bouton Insérer une date différente. Dans la boîte de dialogue Insérer une date différente, sélectionnez une date, choisissez un format de date et cliquez sur OK. La variable apparaît entre crochets, mais elle s’affiche correctement dans le champ des commentaires.

  6. Cliquez sur Entrée pour enregistrer vos modifications.
Remarque : Vous pouvez également ajouter, modifier ou supprimer des regroupements rapidement en faisant un clic droit dans un champ attaché à une liste de regroupements.

Partager