Configuration de préférences du cabinet

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Dans l’onglet Préférences du cabinet, l’administrateur du cabinet, ou un autre membre du personnel disposant d’une autorisation de sécurité pour prendre des décisions de configuration s’appliquant à tout le cabinet, peut sélectionner les préférences du cabinet’ pour approuver et publier des entrées d’heures et de dépenses, de facturation, et de reçus et d’ajustements. Aussi, cet onglet fournit des options de sécurité du cabinet et un format de numéro de téléphone et vous permet de spécifier des tableaux de bord et des préférences de l’utilisateur par défaut pour les nouveaux membres du personnel.

  1. Dans le menu de configuration, choisissez Cabinet.
  2. Sur l’écran de configuration du Cabinet, cliquez sur l’onglet Préférences.
  3. Sous Processus d’approbation / de comptabilisation, cochez les cases appropriées si votre cabinet utilise un processus de comptabilisation pour les activités suivantes.
    • Saisie des heures et des dépenses
    • Facturation
    • Entrée d’ajustement & de reçus
  4. Sous Options de sécurité, cochez la case Activer la sécurité du cabinet pour demander des mots de passe afin d’ouvrir la base de données du cabinet et demander des privilèges de sécurité pour accéder à diverses zones de l’application. Si la case n’est pas cochée, le personnel peut ouvrir une session sans utiliser un mot de passe et peut accéder à toutes les parties de l’application.
  5. Autoriser les utilisateurs à garder les ouvertures de session actives : Lorsque cette case est cochée, la boîte de dialogue d’ouverture de session présente une case à cocher que vous pouvez cocher pour vous souvenir de vos informations de connexion et contourner la boîte de dialogue d’ouverture de session. Vous pouvez également accéder à la boîte de dialogue d’ouverture de session, si nécessaire, en choisissant Fichier > Ouvrir le cabinet.

    Remarque : Cette case est cochée par défaut.

  6. Sous Saisie des heures et des dépenses, cochez la case Obliger les projets à temps et les entrées de dépenses pour faire de Projet un champ obligatoire durant la saisie des heures et des dépenses.

    Remarque : Si un projet n’existe pas ou est terminé, celui-ci n’est pas demandé.

  7. Sous Options de configuration de contact, choisissez le format approprié comme valeur par défaut de la saisie des numéros de téléphone.
  8. Options de configuration de client :
    • Créez automatiquement des portails dans DT Portail-Client pour le contact de la facturation de nouveaux clients

      Si votre cabinet dispose d’une licence pour le module Gestion des clients et DT Portail Cabinet, vous pouvez cocher cette case de manière à programmer DT Gestion à créer un nouveau portail automatiquement pour le contact de la facturation associé à un nouveau client lorsque vous ajoutez le nouveau client dans DT Gestion.

    • Créez automatiquement des portails DT Portail-Client pour le contact de la facturation de nouveaux projets

      Si votre cabinet dispose d’une licence pour le module Gestion des clients et DT Portail Cabinet, vous pouvez cocher cette case de manière à programmer DT Gestion à créer un nouveau portail automatiquement pour le contact de la facturation associé à un nouveau projet lorsque vous ajoutez le nouveau projet dans DT Gestion.

    • Créez automatiquement des dossiers DT Gestion dans DT Classeur pour les nouveaux clients

      Si votre cabinet dispose d’une licence pour DT Classeur, cochez cette case et sélectionnez un chemin d’accès vers vos données DT Classeur dans la liste déroulante Emplacement des données. Lorsque cette case est cochée, DT Gestion crée automatiquement un dossier dans DT Classeur lorsque vous ajoutez un nouveau client (Configuration > Clients).

  9. Options de configuration du personnel :
    • Créez automatiquement des portails dans DT Portail Personnel pour le nouveau personnel :

      Si votre cabinet dispose d’une licence pour le module Gestion des clients et DT Portail Cabinet, vous pouvez cocher cette case de manière à programmer DT Gestion à créer automatiquement un nouveau portail dans DT Portail Personnel à chaque fois que vous ajoutez un nouveau membre du personnel dans DT Gestion.

    • Paramètres implicites du tableau de bord pour le nouveau personnel :

      Vous pouvez assigner des paramètres implicites du tableau de bord aux nouveaux membres du personnel pour chaque tableau de bord. La sélection d’un paramètre par défaut permet de gagner du temps pour la configuration du nouveau personnel et assure un accès du personnel à tous les tableaux de bord qui ont été désignés de manière spécifique pour le cabinet.

    • Préférences de l’utilisateur par défaut pour le nouveau personnel :

      La sélection de préférences de l’utilisateur par défaut permet d’accélérer la saisie de nouveau membre du personnel dans l’application. Si vous souhaitez indiquer des préférences de l’utilisateur par défaut pour le nouveau personnel, cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Préférences de l’utilisateur et sélectionner leurs préférences.

      Remarque : Les membres du personnel disposant de privilèges de sécurité peuvent modifier ultérieurement leurs préférences de l’utilisateur s’ils le souhaitent. Le personnel peut également revenir à la valeur par défaut spécifiée par le cabinet à tout moment en cliquant sur le lien Rétablir les nouvelles valeurs par défaut du personnel du cabinet au bas de la boîte de dialogue Préférences de l’utilisateur (disponible à partir de Configuration > Préférences utilisateur).

Rubrique connexe : Présentation de la configuration du cabinet

Partager