Ajout et mise à jour de tâches

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Les tâches scindent les projets en plusieurs processus individuels et permettent à votre cabinet de simplifier son flux de travaux en fournissant des renseignements actualisés et des notifications lorsque les tâches suivantes sont prêtes.

Ajout d’une tâche à un projet

Pour ajouter une tâche au projet d’un client, procédez comme suit.

  1. Ouvrez la boîte de dialogue Projet.
  2. Dans la boîte de dialogue Projet, cliquez sur l’onglet Tâches.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Tâches.
  4. Identification :
    • Commande : Le numéro de commande par défaut est 1 pour la première tâche que vous ajoutez à un projet. Pour chaque tâche supplémentaire, l’application attribue le numéro disponible suivant. Toutefois, vous pouvez saisir un numéro de commande en doublon, si nécessaire.

      Remarque : Pour les tâches qui sont simultanées, vous pouvez utiliser des numéros de commande en doublon. Lorsque la tâche précédente est terminée, des notifications que les deux tâches simultanées sont prêtes vous seront envoyées si vous disposez de notifications de configuration au niveau du cabinet. Ces deux tâches doivent être accomplies avant l’envoi d’une notification que la tâche suivante est prête.

    • Activité : Sélectionnez l’activité pour la tâche en cours.
    • Description : Si vous voulez que la description de la tâche soit différente de la description par défaut héritée de l’activité, saisissez un nouveau libellé.
  5. Renseignements sur la tâche : Effectuez une sélection dans le champ Suivi. La valeur par défaut pour les nouvelles tâches est Non démarré. Sélectionnez une description du suivi dans la liste déroulante. Si vous avez l’autorisation de sécurité, vous pouvez faire un clic droit pour ajouter ou modifier une description de suivi dans la liste déroulante.
  6. Données budgétaires : Cochez la case Calculer automatiquement le montant pour que le montant prévu au budget soit calculé automatiquement en fonction du taux de personnel du membre du personnel affecté. Laissez la case décochée, si vous voulez saisir les données budgétaires de la tâche dans les champs Heures budgétisées ou Montant budgétisé manuellement les champs ou cliquez sur le bouton de la flèche bas Bouton Flèche vers le bas et utilisez la calculatrice déroulante pour saisir les chiffres. Vous pouvez également réaliser des ajustements manuels au nombre indiqué dans le champ Restant estimé.
  7. Dates cibles :
    • Début : Pour spécifier la date de début de la cible d’un projet, remplissez les champs mois et/ou jour(s), puis sélectionnez Avant la date d’échéance ou Après la date de réception dans la liste déroulante.
    • Compléter : Pour spécifier la date de fin cible, remplissez les champs mois et/ou jour(s), puis sélectionnez Avant la date d’échéance ou Après la date de réception dans la liste déroulante.
  8. Affecté : Cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour sélectionner un membre du personnel à affecter au projet.

    Si vous disposez d’une licence pour le module Gestion du personnel, vous pouvez également :

    • affecter manuellement des membres du personnel à la tâche en fonction de leurs qualifications. Sélectionnez un filtre dans la liste, ou cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus à côté du champ Qualifications du personnel et créez un filtre pour préciser les qualifications que le membre du personnel affecté doit posséder pour travailler sur la tâche.
    • affecte automatiquement des membres du personnel à la tâche, en fonction de la file d’attente de travail. Lorsque vous cliquez sur l’option file d’attente de travail, la tâche sera placée dans une file d’attente qui s’affiche dans le portlet File d’attente de travail du tableau de bord du personnel uniquement pour les membres du personnel qui possèdent les qualifications requises.
    • Cliquez sur l’onglet Planification pour afficher les programmes de tous les membres du personnel qualifiés et attribuer la tâche à un membre du personnel ou à la file d’attente de travail en cochant la case appropriée.
  9. Solution :
    • Sélectionner la solution : sélectionnez la solution que vous utiliserez pour accomplir la tâche dans la liste déroulante. Ce champ contient la solution pour le projet par défaut.

      Si la solution que vous souhaitez utiliser n’est pas disponible dans la liste déroulante, saisissez le chemin d’accès dans le champ Chemin d’accès à la solution, puis cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour accéder à la solution.

  10. Remarques : Saisissez un commentaire dans la zone de texte si besoin est.
  11. Cliquez sur l’onglet Planification, si vous souhaitez afficher les programmes de tous les membres du personnel qualifiés. Vous pouvez attribuer la tâche en cochant la case d’un membre du personnel ou de la file d’attente de travail.
  12. L’onglet Liens vous permet d’ajouter des liens à tous les éléments que vous souhaitez associer à la tâche. Vous pouvez accéder aux fichiers, sites Web ou documents en dehors de DT Gestion, y compris aux documents enregistrés dans DT Classeur. Vous pouvez également poster des liens vers des éléments d’interaction dans DT Gestion.

    Les liens que vous ajoutez à une tâche s’appliquent uniquement à la tâche à laquelle vous les ajoutez. Vous pouvez également ajouter des liens à des modèles de tâche, qui s’appliquent à toutes les nouvelles tâches générées à partir de ce modèle.

  13. L’onglet Champs personnalisés fournit des champs dans lesquels vous pouvez saisir des renseignements supplémentaires pour la tâche. Les champs personnalisés peuvent être des cases à cocher, des dates, des listes, des champs numériques, des listes de personnel ou des champs de saisie de texte. Les champs personnalisés pour les dates ont un calendrier déroulant. Les champs personnalisés numériques ont une calculatrice déroulante. Consultez la présentation de la configuration des champs personnalisés pour en savoir plus sur les champs personnalisés.
  14. Cliquez sur OK pour enregistrer la tâche.

Mise à jour des renseignements sur la tâche

  1. Sélectionnez la tâche que vous souhaitez mettre à jour.
  2. Cliquez sur le bouton Modifier ou faites un clic droit et choisissez Modifier une tâche dans le menu contextuel.
  3. Mettez les renseignements sur la tâche à jour selon au besoin.

    Remarques

    • Lorsque vous modifiez le champ Description du suivi pour Terminé, l’application insère automatiquement la date dans le champ Compléter sous Dates réelles. Vous pouvez modifier ces dates, si cela s’avère nécessaire.
    • Lorsque vous saisissez une date de début réel ou une date d’achèvement réelle, l’application modifie le champ Description du suivi pour Démarré ou Terminé, respectivement.
    • Pour mettre à jour plusieurs tâches simultanément, maintenez la touche Maj ou la touche CTRL enfoncée lorsque vous effectuez vos sélections, puis faites un clic droit et choisissez Modifier les tâches sélectionnées dans le menu contextuel. Dans la boîte de dialogue Modifier les tâches sélectionnées, choisissez un champ à mettre à jour pour les tâches sélectionnées et une nouvelle valeur à saisir dans ce champ. Vous pouvez mettre à jour jusqu’à six champs à la fois dans cette boîte de dialogue.
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

Partager