Ajout d’un modèle de tâche

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

  1. Ouvrez l’écran de configuration Modèle de projet (Configuration > Modèles > Projets).
  2. Dans l’écran Modèles de projet, cliquez sur le bouton Ajouter pour créer un nouveau modèle de projet, ou sur le bouton Modifier pour mettre à jour un modèle de projet.
  3. Sous l’onglet Tâches, cliquez sur le bouton Ajouter.

    Remarque : Certains éléments des listes déroulantes de cette boîte de dialogue proviennent des entrées que vous avez faites via le menu Configuration (par exemple, Configuration > Description des suivis). Si vous disposez de privilèges de sécurité, vous pouvez également faire un clic droit dans ces listes déroulantes pour ajouter, modifier ou supprimer des éléments de la liste.

  4. Identification :
    • Commande : Le numéro de commande par défaut est 1 pour la première tâche que vous ajoutez à un projet. Pour chaque tâche supplémentaire, l’application attribue le numéro disponible suivant. Toutefois, vous pouvez saisir un numéro de commande en doublon, si nécessaire.

      Remarque : Pour les tâches qui sont simultanées, vous pouvez utiliser des numéros de commande en doublon. Lorsque la tâche précédente est terminée, des notifications que les deux tâches simultanées sont prêtes vous seront envoyées si vous disposez de notifications de configuration au niveau du cabinet. Ces deux tâches doivent être accomplies avant l’envoi d’une notification que la tâche suivante est prête.

    • Activité : Sélectionnez l’activité pour la tâche en cours.
  5. Renseignements sur la tâche : Dans le champ Description du suivi, sélectionnez une description du suivi de la liste déroulante. Si vous disposez de privilèges de sécurité, vous pouvez faire un clic droit pour ajouter ou modifier une description de suivi.
  6. Données budgétaires : Saisissez les données budgétaires sur la tâche dans les champs Heures ou Montant, ou cliquez sur le bouton Flèche vers le bas Bouton Flèche vers le bas et utilisez la calculatrice déroulante pour saisir les chiffres. Si vous souhaitez que les données budgétaires soient calculées automatiquement en fonction du taux de personnel du membre du personnel affecté, cochez la case Calculer automatiquement le montant.
  7. Dates cibles :
    • Début : Pour spécifier la date de début de la cible d’un projet, remplissez les champs mois et/ou jour(s), puis sélectionnez Avant la date d’échéance ou Après la date de réception dans la liste déroulante.
    • Compléter : Pour spécifier la date de fin cible, remplissez les champs mois et/ou jour(s), puis sélectionnez Avant la date d’échéance ou Après la date de réception dans la liste déroulante.
  8. Affecté : Cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus à côté du champ Personnel pour attribuer la tâche à un membre du personnel spécifique, ou cliquez sur le bouton Flèche vers le bas Bouton Flèche vers le bas pour assigner un membre du personnel dynamiquement basé sur son rôle (par exemple, Associé du client, ou Facturier de la mission).

    Si vous disposez d’une licence pour le module Gestion du personnel, vous pouvez également :
    • affecter manuellement des membres du personnel à la tâche en fonction de leurs qualifications. Cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus à côté du champ Qualifications du personnel et créez un filtre pour préciser les qualifications que le membre du personnel affecté doit posséder pour travailler sur la tâche.
    • affecte automatiquement des membres du personnel à la tâche, en fonction de la file d’attente de travail. Lorsque vous cliquez sur l’option file d’attente de travail, la tâche sera placée dans une file d’attente qui s’affiche dans le portlet File d’attente de travail du tableau de bord du personnel uniquement pour les membres du personnel qui possèdent les qualifications requises.
  9. Solution :
    • Sélectionner la solution : Dans la liste déroulante, sélectionnez la solution requise pour accomplir la tâche.
    • Chemin d’accès à la solution ou Chemin d’accès au fichier : Cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour accéder au raccourci de la solution.
  10. Remarques : Saisissez un commentaire dans la zone de texte si besoin est.
  11. Cliquez sur l’onglet Liens onglet si vous souhaitez ajouter des liens vers des fichiers, des sites Web ou des documents en dehors de DT Gestion, y compris les documents stockés dans DT Classeur.

    Les liens que vous ajoutez à un modèle de tâche sont ajoutés par défaut à toutes les nouvelles tâches générées à partir de ce modèle.

  12. Utilisez l’onglet Champs personnalisés pour saisir des renseignements supplémentaires pour le modèle de tâche. Les champs personnalisés peuvent être des cases à cocher, des dates, des listes, des champs numériques, des listes de personnel ou des champs de saisie de texte. Les champs personnalisés pour les dates ont un calendrier déroulant. Les champs personnalisés numériques ont une calculatrice déroulante. Consultez la présentation de la configuration des champs personnalisés pour en savoir plus sur les champs personnalisés.
  13. Cliquez sur OK pour enregistrer la tâche.

Partager