Présentation de la facturation

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

DT Gestion vous permet de facturer les missions de vos clients à l’écran à l’aide d’une large gamme de méthodes de facturation. Que votre cabinet facture à un taux horaire du personnel ou à un taux fixe, sur une base périodique ou selon les besoins, DT Gestion peut s’adapter aux différentes méthodes basées sur les missions de votre cabinet avec chaque client et vous permet de facturer de façon plus ou moins détaillée lorsque vous en avez besoin.

Pour facturer vos clients, cliquez sur Actions > Facturation (ou appuyez sur CTRL + B) pour ouvrir l’écran Facturation.

Dans l’écran Facturation, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Facturer les missions

Utiliser l’onglet Facturer les missions pour sélectionner le TEC que vous souhaitez facturer.

Remarque : Le nom par défaut de cet onglet est Facturer les missions. Le nom de l’onglet change selon que vous définissez vos préférences de l’utilisateur sur facturer par missions, clients ou projets. Pour choisir la façon de facturer, ouvrez la boîte de dialogue Préférences de l’utilisateur (Configuration > Préférences de l’utilisateur), cliquez sur l’onglet Facturation, puis sélectionnez Missions, Clients ou Projets dans la liste déroulante Facturer par. La facturation par projet est disponible uniquement si vous possédez une licence pour le module Gestion de projet.

Recherche et filtrage

Pour affiner davantage la liste des éléments dans l’écran Facturation, utilisez les champs Rechercher et Filtrer en haut de l’écran.

Sélection du TEC à facturer

Choix d’une méthode de facturation

Dans cet onglet, vous pouvez également choisir une méthode de facturation :

Facture détaillée sélectionnée

Pour les missions qui nécessitent un meilleur contrôle sur les montants de facturation ou sur la présentation des factures, utilisez Facture détaillée sélectionnée. Cochez les cases pour les missions que vous souhaitez facturer, puis cliquez sur le bouton Facture détaillée sélectionnée. Dans l’écran Facturation détaillée, vous pouvez :

Rubrique connexe : Présentation de la facturation détaillée

Facture rapide sélectionnée

Utilisez Facture rapide sélectionnée pour facturer rapidement à un niveau sommaire. Dans l’écran Facture rapide, vous pouvez saisir le montant facturé ou ajusté et l’application renseignera l’autre champ pour vous. Vous pouvez également facturer de façon détaillée les clients, le cas échéant, en cliquant sur le bouton Bouton Développer pour afficher et utiliser les détails du TEC.

Facture standard sélectionnée

Utilisez Facture standard sélectionnée pour facturer rapidement les missions des clients sélectionnés à leur montant de TEC actuel.

Remarque : Pour utiliser Facture standard, le format de facture doit être configuré pour le client sélectionné et les missions sélectionnées doivent avoir un solde de TEC positif.

Zéro facture sélectionnée

Utilisez Zéro facture sélectionnée pour facturer les missions des clients sélectionnés à zéro.

Remarque : Avant de créer la facture, le format de facture doit être configuré pour le client sélectionné et les missions sélectionnées doivent avoir des entrées TEC.

Générer les factures récurrentes

Utiliser l’onglet Générer les factures récurrentes pour facturer les clients ayant le même travail effectué régulièrement. Pour générer une facture récurrente pour un client, les missions du client doivent être définies sur une base récurrente (Configuration > Clients > onglet Missions).

Rubrique connexe : Génération de factures récurrentes

Vérifier

Si votre cabinet exige un processus d’approbation pour les factures, vous pouvez utiliser l’onglet Vérifier pour vérifier et approuver les factures avant leur publication. Dans le cas contraire, les factures sont publiées dès leur enregistrement. Vous pouvez toutefois utiliser l’onglet Vérifier pour consulter les factures ou apporter des modifications supplémentaires après leur publication.

Partager