Configuration de facturation de cabinet et d’options de créances

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

L’administrateur de votre cabinet et les autres membres du personnel disposant de l’autorisation de sécurité pour prendre des décisions de configuration à l’échelle du cabinet peuvent choisir les options de votre cabinet pour les fonctions de facturation et des comptes clients.

  1. Choisissez Configuration > Cabinet et cliquez sur l’onglet Facturation et créances.
  2. Format de facture implicite pour les nouveaux clients : Choisissez un format par défaut dans la liste déroulante.

    Remarque : Pour créer des formats de facture, choisissez Configuration > Formats personnalisés.

  3. Dans le champ Nombre de jours restants avant la date d’échéance de la facture, saisissez le nombre de jours approprié. Lorsque vous saisissez un chiffre dans ce champ, l’application va renseigner automatiquement le champ Échéance pour vous dans la facturation.
  4. Activer le numéro de référence de facture par défaut : pour que DT Gestion puisse générer des numéros de référence de facture selon les critères que vous spécifiez, cochez cette case et cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Numéro de référence de facture par défaut.
  5. Message électronique de facture : Pour composer un message accompagnant les factures que vous envoyez en pièces jointes de courriels, cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Message électronique de facture.
  6. Utiliser une séquence de numérotation de facture distincte pour les montants de zéro : Cochez cette case si vous voulez que les factures dont le montant est nul possèdent leur propre séquence de numérotation.

    Remarques

    • Lorsque cette case est cochée, les factures dont le montant est nul seront automatiquement saisies dans la séquence de numérotation des montants nuls.
    • Les factures dont le montant est autre que zéro ne peuvent pas figurer dans la séquence de numérotation des montants nuls.
  7. Libérer automatiquement des TEC non facturables : cochez cette case pour libérer automatiquement des TEC non facturables, ainsi que des TEC facturables. Dans Facturation détaillée, toutes les heures et les dépenses non facturables dans l’onglet Non facturables de l’écran Facturation sont automatiquement marquées comme libérées lorsque cette case est cochée. Dans Facture rapide sélectionnée, Facture standard sélectionnée et Zéro facture sélectionnée, toutes les heures et dépenses non facturables jusqu’à la date de la facture sont automatiquement transférées.
  8. Activer l’impression des factures vers DT Portail-Client : Si vous possédez une licence pour DT Portail-Client, cochez cette case si vous souhaitez imprimer des factures vers DT Portail-Client.
  9. Format de relevé par défaut pour les nouveaux clients : Choisissez un format par défaut dans la liste déroulante.

    Remarque : Pour créer des formats de relevé, cliquez sur Configuration > Formats personnalisés.

  10. Message électronique de relevé : pour composer un message accompagnant les relevés que vous envoyez en pièces jointes de courriels, cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Message électronique de relevé.
  11. Si votre cabinet évalue les frais de service, cochez la case Évaluation des frais de service, utiliser le taux. Si vous cochez cette case, vous devez choisir un taux dans la liste déroulante.

    Remarque : Pour ajouter des frais de service, choisissez Configuration > Frais de Service ou faites un clic droit dans la liste déroulante et choisissez Ajouter des frais de Service dans le menu contextuel. Vous devez disposer des droits de sécurité pour pouvoir ajouter les frais de service.

  12. Dans les champs Messages de relance, vous pouvez saisir jusqu’à cinq différents messages destinés aux clients concernant leurs soldes en souffrance. Le message qui s’affiche sur le relevé d’un client dépend de la période à partir de laquelle le solde est en souffrance.
  13. Dans le champ Modalités concernant les comptes débiteurs, saisissez une mention devant apparaître au bas des relevés et des factures des clients indiquant les modalités pertinentes.

Rubrique connexe : Présentation de la configuration du cabinet

Partager