Configuration du congé compensatoire

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Si votre cabinet accorde un congé compensatoire à son personnel pour le travail effectué en dehors des heures prévues, suivez ces étapes pour activer le congé compensatoire et déterminer les paramètres de suivi du congé compensatoire.

Remarque : Si votre cabinet choisit d’utiliser DT Gestion pour suivre le congé compensatoire, vous devez également utiliser le processus de comptabilisation et d’approbation de la saisie des heures et des dépenses, qui nécessite un administrateur pour approuver les entrées de congé compensatoire.

  1. Cliquez sur Configuration > Cabinet pour ouvrir l’écran de configuration du Cabinet.
  2. Cliquez sur l’onglet Avantages sociaux.
  3. Cochez la case Activer dans la section Congé compensatoire pour activer le suivi du congé compensatoire.
  4. Sélectionnez une option pour le facteur de provisions : soit X heures pour chaque heure travaillée sur le nombre d’heures prévues, ou Basé sur la période de l’année.
    • Si vous avez sélectionné la première option, saisissez le nombre d’heures de congé compensatoire obtenu pour chaque heure supplémentaire travaillée dans le champ fourni.
    • Si vous avez sélectionné l’option Basé sur la période de l’année, cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus pour ouvrir la boîte de dialogue Basé sur la période de l’année, dans laquelle vous pouvez configurer différents taux d’accumulation de congé compensatoire pour différentes périodes de l’année. Saisissez les dates de début et de fin de chaque période avec le taux d’accumulation dans la colonne Facteur d’accumulation. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK pour revenir à l’écran de configuration du cabinet.
  5. Si votre cabinet autorise son personnel à reporter le congé compensatoire d’une année de prestations à l’autre, cochez la case Autoriser le report annuel.
  6. Si votre cabinet définit un report maximum autorisé d’heures de congé compensatoire, cochez la case Report maximum autorisé et indiquez le nombre maximal d’heures qu’un membre du personnel peut reporter dans le champ fourni.
  7. Cliquez sur Entrée pour enregistrer vos modifications sur l’écran de configuration du cabinet.

Sujets connexes

Partager