Utilisation de l’assistant au formatage pour les rapports, lettres ou étiquettes

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Utilisez la boîte de dialogue Assistant au formatage pour commencer le processus de création d’un rapport personnalisé, d’une lettre ou d’une étiquette en saisissant une description du format et en sélectionnant un format standard sur lequel baser le nouveau format. Pour les lettres et les étiquettes, vous sélectionnerez également un type pour l’étiquette ou la lettre.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Assistant au formatage, choisissez Configuration > Formats personnalisés pour ouvrir l’écran de configuration Formats personnalisés, puis cliquez droit dans la liste des formats et choisissez Ajouter un rapport ou Ajouter une étiquette ou une lettre dans le menu contextuel.

Lorsque vous cliquez sur Terminer pour quitter l’assistant, le format s’ouvrira dans l’écran concepteur, où vous pouvez en outre le personnaliser.

Onglet principal

Dans l’onglet principal, saisissez un nom pour votre format dans le champ Saisir une description pour ce format. C’est le nom qui apparaîtra dans la liste des formats sur l’écran Formats personnalisés.

Ensuite, vous devez sélectionner un format standard, sur lequel le nouveau rapport, la nouvelle lettre ou la nouvelle étiquette sera basé(e). Développez le dossier approprié dans le volet gauche de l’assistant et cliquez sur un format standard, qui remplira ensuite le champ Étiquette/lettre/rapport standard sélectionné(e) pour ce format.

Pour les étiquettes et les lettres uniquement, il y a un champ Type d’étiquette/lettre. Votre sélection dans ce champ détermine pour qui la lettre ou l’étiquette peut être générée, et elle détermine également l’ensemble des champs disponibles pour la sélection dans le volet Champs lorsque vous concevez l’étiquette ou la lettre. Les choix sont Client, Personne-ressource, Cabinet, Bureau et Personnel. Par exemple, si vous créez une lettre qui doit être envoyée aux clients, sélectionnez Client. Si vous souhaitez créer des étiquettes pour les envois à vos personnes-ressources autonomes, sélectionnez Personne-ressource.

Sujets connexes

Présentation des formats personnalisés

Vue d’ensemble de lettres personnalisées


Partager