Facturation détaillée en fonction des heures et des dépenses

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

L’onglet Heures et dépenses de l’écran Facturation détaillée propose de nombreuses façons de facturer des entrées de TEC, soit au niveau des entrées des heures et des dépenses, soit résumées par un seul ou plusieurs composants. Par ailleurs, vous pouvez faire un clic droit dans la grille de saisie des heures et des dépenses pour ouvrir un menu contextuel avec plusieurs options pratiques pour :

Pour effectuer une facture intelligente des missions de votre client par heures et dépenses, procédez comme suit.

  1. Dans le menu Actions, cliquez sur Facturation.
  2. Cochez les cases correspondant aux clients ou aux missions que vous voulez facturer et cliquez sur le bouton Facture détaillée sélectionnée.
  3. Dans la fenêtre Facturation détaillée, cliquez sur l’onglet Heures et dépenses.

    Conseil : Vous pouvez choisir l’onglet Heures et dépenses comme « onglet de départ » chaque fois que vous ouvrez Facturation détaillée. À l’écran Préférences de l’utilisateur (Configuration > Préférences de l’utilisateur), cliquez sur l’onglet Facturation et sélectionnez votre préférence dans le champ Onglet de départ.

Entrées résumées de facturation

  1. Si vous souhaitez résumer les entrées en un des composants dans la grille de saisie, cochez la case appropriée Résumer en. Vous pouvez résumer des TEC en client, mission, projet, personnel, activité, type, date ou toute combinaison des composants suivants.

    Remarques

    • Lorsque vous sélectionnez des clients liés pour une facturation détaillée, la liste Sélection de facturation n’affiche que le client parent afin que vous puissiez créer une seule facture pour la famille de clients. Toutefois, les entrées de feuille, à la fois pour les clients parents et pour les clients « filiales », sont disponibles pour la facturation.
    • La case à cocher Projet est disponible uniquement si possédez une licence pour le module Gestion de projet.
  2. Saisissez un montant dans le champ Facturé pour une ligne récapitulative qui vous permettra d’indiquer combien vous voulez facturer toutes les entrées représentées par la ligne récapitulative. L’application répartit cette somme proportionnellement à toutes les entrées représentées par la ligne en fonction de leurs montants. Si vous cliquez sur le bouton Bouton DévelopperDévelopper pour développer les lignes récapitulatives et saisir des montants de facture au niveau des entrées individuelles, le montant dans le champ Facturé pour la ligne récapitulative est simplement la somme de toutes les entrées individuelles.

    Remarque : Le montant que vous saisissez dans les saisies des heures et des dépenses doit être égal ou supérieur à 0. Vous pouvez saisir des montants négatifs uniquement dans le champ Facturé pour les entrées de facture intermédiaire.

  3. Lorsque vous avez terminé de saisir les montants de facture, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer la facture ou sur le bouton Enregistrer et imprimer pour enregistrer la facture et l’imprimer.

Remarque : Si vous cliquez sur Enregistrer et imprimer, la boîte de dialogue Imprimer s’ouvre. Si vous décidez ensuite d’annuler l’impression, la facture demeurera enregistrée.

Facturation au niveau des entrées

Quand la grille des heures et des dépenses n’est pas résumée, elle affiche le client, la mission, le personnel, l’activité, le type (Heures ou Dépenses), la date, les heures (pour le type Heures) ou les unités (pour le type Dépenses), le taux, le montant du TEC et un champ Remarque pour chaque saisie d’heures et de dépenses.

Remarque : Si vous disposez d’une licence pour le module Gestion de projet, la grille affiche également tout projet et toute date d’échéance associés à chaque saisie.

  1. Pour chaque saisie, saisissez un montant dans le champ Facturé et l’application remplira automatiquement le champ Ajusté.

    Remarque : Si le montant facturé est inférieur au montant de la saisie et que le montant ajusté est de 0,00, le reste s’affichera dans le champ Report. Le montant de report sera disponible pour la facturation la prochaine fois que vous facturerez la mission de ce client.

  2. Lorsque vous avez terminé de saisir les montants de facture, cliquez sur le bouton Enregistrer pour enregistrer la facture ou sur le bouton Enregistrer et imprimer pour enregistrer la facture et l’imprimer.

Remarque : Si vous cliquez sur Enregistrer et imprimer, la boîte de dialogue Imprimer s’ouvre. Si vous décidez ensuite d’annuler l’impression, la facture demeurera enregistrée.

Saisir des montants dans la section Totaux

Une autre façon de facturer est de saisir un montant dans la section Totaux. La section Totaux affiche le montant total de toutes les entrées affichées dans la grille. Lorsque vous saisissez un montant dans le champ Facturé de la section Totaux, le montant est réparti proportionnellement entre toutes les entrées (à l’exception des entrées de facture intermédiaire) en fonction de leurs montants.

Partager