Configuration de champs personnalisés

Alerts and notices

Check out the trending topics below or search for an answer.

Getting started
Contact us
Leave feedback

Internal Employees: Submit feedback using the new SharePoint request form

Please rate this topic.

Excellent    Good    Average    Poor

Did you find the information you need?

Yes    No

Name (optional):

Leave this blank:

Please tell us how we can make this topic more helpful.


Characters left:

Pour créer des champs personnalisés, suivez les étapes suivantes.

  1. Cliquez sur Configuration > Champs personnalisés, puis sélectionnez la commande de menu du type de champ personnalisé que vous souhaitez créer.

    Remarque : Si vous disposez d’une licence pour les modules Gestion de projet, Gestion des clients ou Gestion du personnel, vous pouvez également ajouter des champs personnalisés à l’élément pour lequel vous possédez une licence en faisant un clic droit sur l’onglet Champs personnalisés et en sélectionnant Ajouter un champ personnalisé dans le menu contextuel. Ces éléments peuvent inclure un projet, une tâche, une remarque, un appel téléphonique, un message téléphonique, un appel téléphonique programmé, des avantages sociaux prévus, une réunion, un élément à faire ou un cours de formation professionnelle continue, selon votre licence.

  2. Cliquez sur le bouton Ajouter.
  3. Saisisssez une description du champ dans le champ Description.
  4. Sélectionnez un type de champ dans la liste dans le champ Type :
    • Case à cocher : permet de créer une zone de case à cocher. La case à cocher qui en résulte est décochée par défaut.
    • Date : permet de créer un champ pour les dates. Une date peut être saisie manuellement dans ce champ ou sélectionnée dans un calendrier joint au champ.
    • Liste : permet de créer un champ dans lequel l’utilisateur choisit une option dans une liste déroulante. Vous pouvez également personnaliser les éléments qui s’affichent dans la liste.
    • Nombre : permet de créer un champ de saisie qui n’accepte que les chiffres et les points décimaux. Une saisie peut être effectuée manuellement ou par le moyen d’une calculatrice jointe au champ.
    • Liste du personnel : permet de créer un champ dans lequel un membre du personnel choisit un nom dans une liste de tous les membres du personnel actifs dans votre cabinet.
    • Texte : permet de créer un champ de saisie de texte. Le champ peut contenir jusqu’à 4 000 caractères.
  5. Si vous sélectionnez un champ Texte ou Liste, une étape supplémentaire est requise :
    • Pour un champ Texte, indiquer la longueur maximale du champ (d’un à quatre milles caractères) dans le champ Longueur (1-4 000) :.
    • Pour un champ Liste, cliquez sur le bouton Plus Bouton Plus en regard du champ Éléments de liste et ajoutez des éléments de liste à l’aide de la boîte de dialogue Regroupements personnalisés. Consultez Création d’éléments de liste pour les champs personnalisés pour en savoir plus.
  6. Utilisez le champ Trier (1 - 6) pour indiquer l’emplacement de l’affichage du champ actuel dans la liste des champs personnalisés. Le champ doté d’un ordre de tri 1 s’affiche en premier, suivi du champ doté d’un ordre de tri 2, etc.
  7. Cliquez sur Entrée pour enregistrer vos modifications.

Remarque : Pour modifier les champs personnalisés, cliquez sur le bouton Modifier en bas de l’écran, effectuez les modifications nécessaires et cliquez sur Entrée.

Rubrique connexe : Présentation des champs personnalisés

Partager